- Accueil -

Pilotes

 

 

Voici la présentation succinte des Pilotes Compétiteurs du Team Quad'Two et d'Arras Quad Organisation.

         

                

Franck L.                  Philippe T.                      Eric M.              

                               ?            

Laurent P.                  Lionel C.                     Luc D.                 David L.     

Comment devenir Pilote ...

Le Team quad’two ne délivre plus de licence UFOLEP. Par le biais d’Arras quad organisation nous délivrerons uniquement des licences FFM. Ce type de licence est nécessaire sur la majorité des compétitions. Au terme de 3 courses la licence est amortie. Concernant le terrain, un projet de rénovation est en cours et le but est de le faire homologuer pour les licenciés FFM.

Le prix des licences FFM , pour les 3 principales formules (autres catégories, autres tarifs ; voir le site de la Fédération française de moto)

Licence entrainement : 95 euros (dés 12 ans)

Licence compétition NCB : 130 euros (dés 16 ans)

Licence compétition NCA : 220 euros ( dés 16 ans)

A ces prix il faut ajouter 80 euros de cotisation au club.

La différence entre NCA et NCB : La Licence NCA permet de participer ( et être classé) aux différents championnats ( de France, de quad’cross, d’endurance,…). La NCB suffit pour participer au Quaduro du Touquet, à la ronde des sables de Loon, au Beach cross de Berck, à l’Endurance internationale quad d’Arras,…

La licence FFM se fait en janvier et est valable 1 an. Pour une première adhésion, si vous la prenez entre septembre et décembre, elle vous sera renouvelée gratuitement en janvier.

Demande de formulaire par mail en nous laissant votre adresse postale: quadtwo@free.fr

La structure du team continuera à encadrer ( organisation, logement, matériel, communiqué de presse).les déplacements sur le différentes compétitions.

1/ La carte d'adhérent au club vous permet de bénéficier de différents avantages, comme:

Accès au droit d’obtention d’une licence FFM;

Accès au terrain d’entraînement à Saulty de mars à octobre (max. 5 quads en même temps);

Réduction sur les articles de la boutique du Team;

Accès à la salle de musculation de salle Tételin à Arras;

Accès à la structure (matériel) du Team lors des compétitions (barnum, groupe, organisation des déplacements).

De plus l’association vous permet de bénéficier du barnum (6x3 m) 2 fois dans l’année à titre personnel (réservation au moins 8 jours à l’avance).

2/ La licence FFM vous donne aussi de nombreux avantages (remise dans les hôtels, dans les centres de contrôles,…) référez vous a l’annuaire de la Fédération pour connaître les remises et n’hésitez pas à chaque déplacement, réservation,… de faire la demande de réduction.

 3/ D’autre part vous avez :

La possibilité d’adhérer à l’automobile club pour 78 € par an, donnant droit a de nombreux avantages.

La possibilité de devenir adhérent « guidon vert » pour 12 € et ainsi préserver l’avenir de notre sport en ayant une attitude éco-responsable.

 Pour obtenir ces documents d’adhésion, merci de nous contacter.

4/ les informations importante concernant l’utilisation du terrain à Saulty:

- Seuls les pilotes du Team possédant une licence FFM sont en droit de rouler ;

- Les pilotes hors team licenciés FFM s’acquitteront d’un droit d’entrée de 6 € / jour ;

- La clé est à retirer au 497 grande rue avec la trousse de premiers secours;

- Le terrain est accessible uniquement aux quads respectant les normes FFM (coupe circuit, nerfs bars,…) ;

- la vitesse maximale sur la piste est limitée à 45 km/h, avec 5 quads maxi en même temps ;

- les arrêts se font exclusivement dans le parc quad ;

- Eviter d’aller rouler seul (+ téléphone portable avec vous).

Horaires d’ouverture :

le mercredi de 14h à 17h

le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Sous réserve de modification.

On ne peut plus rouler le dimanche

Avant d’aller rouler il sera nécessaire de prévenir Benoît par mail ou téléphone.

06.60.57.38.91 ou 06.60.57.38.92     benoit.sebert@sfr.fr

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements

Benoit S.

Gilles C.

Enguerran L.

Jérémy M.