- Accueil -

   

Résultats

 

 

Course Cross D'Equihen

Un seul représentant du Team quad’two était présent à cette course : Laurent Plouvier. Pour promouvoir le Quad dans notre région, le MC d'Equihen avait insérer, entre les différentes catégories du championnat des Flandre de Motocross, une série de Quad (2 entrainements + 2 manches de 20 mn +1 tour).
Un bon départ en première manche lui permet de terminer à la dixième place. En 2ème manche, après un départ en dernière position et après s'être fait piéger dans le seul "bourbier" restant des pluies diluviennes de la veille, il termine à la 14ème place ce qui le place néanmoins à la 9ème place au général sur les 25 engagés.

Endurance de Rosoy sur Serre

Le Team quad’two engagé 3 « demis équipages ».

En effet 3 pilotes du team étaient associés à 3 pilotes 

  Benoit SEBERT (Team quad’two) associé à David BEAUDET : Benoit roulé pour la première fois  avec David. Après avoir tiré la 36ème place sur la grille  ce duo expérimental a réalisé une première manche correcte : Benoit après avoir pris le départ à passé le relais à David à l’heure de course en 17ème position. Apres quelques tours David a été ralenti par le sabot inférieur du quad qui le ralentissait classement de la première manche : 36ème. Lors de la seconde c’est de nouveau Benoit qui a pris le départ pour rapidement se positionner dans les 15 à 18 premiers. Après 50 minutes de course c’est le  cale pied qui se casse et oblige le pilote arrageois à faire quasiment un tour au ralenti (10 minutes de perdus) et lors de ce tour cauchemardesques il subira en plus un accrochage avec un pilote Belge un peu fougueux ! David assurera le 2ème relais pour remonter le temps perdu et atteindre la 28ème place. Classement final : 29ème . En faisant abstractions des problèmes « mécaniques » les 2 pilotes étaient relativement satisfait du week-end et envisage d’autre association. 

Laurent PLOUVIER (Team quad’two) associé à Christophe COSSEZ :Après ARRAS en 2008, Christophe Cossez et Laurent Plouvier se sont associés de nouveau pour participer à l'endurance de Rozoy-Sur-Serre.
La 22ème place attribuée par tirage au sort sur la grille de départ type "Le Mans" a permis à Laurent, malgré un départ moyen et au bout d'une heure de course, de passer le relais aux alentours de la 50ème place à Christophe qui a conservé le rythme pour finir 53ème de cette 1ère manche.
L'objectif raisonnable de la seconde manche qui était de finir dans les 50 premiers a été anéanti suite à un départ catastrophique. Ils remonteront néanmoins à la 59ème place lors de cette manche en renouvelant le scénario du premier round (1 seul relais à mi-course).
Une 48ème place au général, qui les satisfait pleinement.

Eric MAZURE (Team quad’two) associé à Christophe MAZURE :après le passage au contrôles techniques qui s’est  bien passer malgré un les decibels du pot un élevés.. Départ correct pour Eric placé après tirage au sort en 88eme position.Après 35 mn de course 1er changement de pilote et de quad la piste est parfaite mais fatigante pour les 2 frères avec ses nombreux sauts. Le duo se relaiera de nouveau à l’heure de course puis après 1h30. Il termineront 80ème de cette première manche.

2ème  manche, c’est Christophe qui prendra un très bon, contrarié ensuite par une chute dans un virage ( sans gravité) qui imposera tout de meme un retour au stand pour un changement de pilote. A ce moment là la piste est très poussiéreuse et gênante pour Eric.  fini en 79ème  position avec aucun problème durant la manche. Classement général : 79

Endurance FFM de Domart sur la Luce

Franck L. et Laurent P., 2 Pilotes duTeam Quad’Two ont formé un équipage pour les 3H d'Endurance près d'Amiens. Lors des contrôles techniques  le sonomètre a mesuré l’échappement de Franck à 103 bd, donc il a fallut remonter l’échappement d’origine.

Un terrain assez physique avec forte pente, poussière et plein de cailloux. Course très technique et dangereuse. Un départ type «Le Mans » en 10ème  position (tirage au sort) qui a permit à l’équipage de se hisser après une première manche de 1 heure 30 à la 25e place. Au cours de la  deuxième manche un accrochage au départ à retarder l’équipage qui s’est retrouvé dans la poussière du milieu de course mais qui au final termine à la 25e place sur 48 équipage à l’arrivée.

Prochain rendez-vous ; endurance de Rozoy sur serre en juin.

Endurance UFOLEP de Loon-Plage

3 Pilotes duTeam quad’two ont participé à l’endurance UFOLEP de Loon plage dimanche 29 mars 2009. 2 manches de 1h15 – 1 quad – 1 pilote. Départ type «  Le Mans » / 65 quads au départ, 60 classés.

Benoit SEBERT :

Apres avoir fait l’impasse sur le début de la saison sable et un assez bon résultat au Touquet en février dernier, Benoit partait à Loon avec un petit déficit en entrainement (1 seul après le Quaduro du Touquet) pour cette dernière course de la saison sable. Le départ (type Le Mans) de la première manche s’est assez mal déroulé ; Initialement bien parti le moteur a calé après 200m (coup de genou dans le coupe circuit) etle pilote Arrageois est reparti dernier… Il fallu donc batailler pour remonter un à un le peloton (difficile avec un sable très collant). Une fringale après 45 minutes de course est venue stopper la progression, place de cette première manche = 17.

Le départ de la seconde s’est nettement mieux déroulé, car Benoit se situe en bout de ligne droite dans les 6 premiers, ce qui va durer quelques tours. Après 1 heure de course Le pilote du Team se retrouve entre la 9ème et la 10ème place, pour céder en fin de course, (du à des douleurs dorsales (manque d’entrainement physique)) et finir 13ème de cette manche. Classement final scratch = 13ème.

 Laurent PLOUVIER :

Après un bon départ en première manche et un rythme régulier Laurent a cédé quelques place en fin de manche du a un manque de fraicheur physique mais aussi un manque d’appétence pour le terrain « défoncé ». Il termine 14ème de cette manche.

La 2éme à représenté un véritable calvaire pour Laurent, qui a retrouvé un terrain encore plus impraticable qu’en première manche, il termine 16éme.

Classement final scratch = 14ème

 Luc DUPONT :

1ere manche : 58ème et 2ème manche : 59ème (abandon)

Commentaires non transmis.

Quaduro 2009

Les voilà de retour, nos pilotes du team !!! Un terrain très difficile a handicapé tout le monde. Les résultats s'en ressentent ... Le plateau composé de 500 équipages étaient très relevés. Félicitation à tous les pilotes pour avoir fait et terminé ce Quaduro 2009, avec son nouveau tracé très physique.

SEBERT B. et ANNICK J  se classeront à la 34ème place avec une très belle 4ème place au classement départemental / LESAGE E. - MOREAU J.: 385e / PLOUVIER L.: 399e /  TEMPET P. - DESPINOY H.: 108e / MAZURE E. - BRENSKI J.: 360e / CRUTEL L. - LELEU F.: 357e / DUPONT L. 450e

Classement scratch   -   Classement départemental   -   Classement seniors   -   Classement Tour par Tour

-       N° 24 Benoit SEBERT / Joffrey ANIQUE ; 34éme. Après que Joffrey ai prit le départ l’équipage se situait entre la 20ème et la 30ème. Le relais arrivait après 55 minutes de course. Dans le premier tour de son relais Benoit a était pris derrière un concurrent ensablé, perte de temps estimé à 4 – 5 minutes (les ornières étaient trop profondes pour espérer de se dégager avant le concurrent ensablé). Le 2éme relais a 2h10 de course a permit à Joffrey de terminer la course en stabilisantla position. L’équipage est quelque peu déçu, car l’objectif de rentrer dans les 20  premiers n’est pas atteint. L’addition du temps perdu  et du 2éme relais (l’idéal aurait été d’en faire un seul, mais au vue de la capacité du réservoir et de la consommation sur ce circuit, il a été nécessaire de rentrer 2 fois) a fait perdre quelques précieuses places. Toutefois cette 34ème place reste globalement un bon résultat sportif (sur 490 quads au départ)

-       N° 45Enguerran LESAGE / Jeremy MOREAU : abandon après 5 tours. La machine n’a pas fonctionnait comme les 2 hommes le souhaitaient et le problème récurrent aux entrainements est réapparu.

-       N° 98 Laurent PLOUVIER : abandon après 3 tours. Bien parti dans les premiers tours, Laurent a perdu son sélecteur de vitesse, ce qui l’a contraint à l’abandon.

-       N° 99 Philippe TEMPET/Hervé DESPINOY : 108ème. Pour cet équipage l’objectif n’est pas atteint non plus car il souhaitait rentrer dans les 100 voir mieux. Avec une machine bien préparée et un seul relais ils n’ont pas su « grappiller » ces quelques places.

-       N° 238 Eric MAZURE /Julien BRENSKI : abandon après 7 tours. Bien en rythme et caler dans les 150 premiers Au moment de son relais Julien a du abandonner sur une rupture électrique, impossible à réparer dans des délais satisfaisants.

-       N° 243Lionel CRUTEL / Franck LELEU : Non classés. Les 2 compères étaient normalement classés au alentour de la 180ème place, Mais Lionel a passé la ligne d’arrivée juste devantRomain COUPRIE (le vainqueur) ce qui l’a obligé de refaire un tour. Le temps au tour étant considérablement allongé en fin de course (terrain complètement « défoncé ») Lionel a repassé la ligne hors délai.

N° 328Luc DUPONT : Abandon avant le 1er  tour : embrayage cassé à hauteur de Stella Plage

Endurance Sable d'Hossegor 2009

Quelques pilotes d'Arras Quad Organisation étaient présents sur l'endurance d'Hossegor ... course sable en vue d'une bonne préparation pour le Quaduro 2009.

Rémy Lemaire termine à une très belle 10ème place en cat.NCA et Camille Hasaert à la 17ème place en cat.NCB. Pour le podium 

1-Matthieu Terninck / 2-Romain Couprie / 3-Clément Jay

La Ronde des Sables de Loon plage

Pas  moins de 6 pilotes d'Arras Quad Organisation ont participé à l'Endurance sable de Loon plage, qui a vu un Romain Couprie monté sur la 1ere marche du podium malgré "un temps de chien". Au niveau du classement,Camille Haseart se classe 20ème, Enguerran Lesage est arrivé à la 28ème place, Laurent Plouvier à la 55ème, Patrick Batique à la 63ème place et Christophe Cossez à la 96ème place. Rémy Lemaire n'a pas terminé la course, à priori des ennuis mécaniques. Félicitations à tous. Pour consulter le classement cliquez-ici.

L'Euroquadeur de Fort-Mahon

3 pilotes du Team ont roulé le week-end dernier lors de l'Endurance Sable de Fort-Mahon. Guillaume C. a terminé à la 20ème place - Laurent P. à la 67è malgré une belle chute et Jean-Luc R. à la 69è ... une place qui lui convient parfaitement ... "petit cochon". Pour les resultats scratch cliquez-ici. Pour les reesultats par catégorie cliquez-ici ''

La Beach Cross de Berck/Mer

ESSAIS - Enguerran LESAGE 20ème / Guillaume COSSEZ 22ème / Julien BRENSKI 39ème / Laurent PLOUVIER 48ème / Christophe COSSEZ 71ème.

CLASSEMENT PAR MANCHE

1ère Manche QUADS / 2ème Manche QUADS / 3ème Manche QUADS

CLASSEMENT FINAL - Enguerran LESAGE 20ème / Guillaume COSSEZ 31ème / Laurent PLOUVIER 35ème / Julien BRENSKI 49ème / Christophe COSSEZ 58eme.

+ d'infos :le Blog de la course http://berck-beach-cross.over-blog.com/

Les 4H d'Endurance de Rosoy sur serre - manche du Championnat d'Endurance de Champagne Ardennes

La malchance a commencé très tôt au matin durant les contrôles techniques, Alex tire au sort le n°95(sur 100), qui est donc leur place sur la grille de départ. L’organisation avait généreusement arrosé la piste, ce qui a pas arrangé Benoit lorsqu’il a pris le départ. Au bout d’un demi tour il pointe à la 63ème place et une fois le tour terminé fait signe à Alex qu’il doit rentrer au stand le tour suivant. Problème du boitier CDI, le quad manquait donc de reprise et de nervosité. Alex est alors parti pour 1H15 de course et Benoit finira la manche en reprenant un relais de 35 minutes. Ils terminent donc malgré tout à la 39ème place.

Lors de la seconde manche tout va mieux … Benoit prend un excellent départ et reste parmi les 20 premiers de la tête de course. Malgré une petite frayeur lors d’un saut loupé Benoit reprend confiance et finit à la 24ème place au bout d’une heure de course. Alex reprend alors le relais pour une belle fin de course … Il perdra tout de même quelques places pour finir à la 28ème place. Au cumul des 2 manches ils terminent à la 31ème place.

1er Matthieu TERNINCK- Guy MERTEENS / 2nd AFFLARD-HUMBERT / 3ème WARNIA - COQUELLE

Prochaine grosse étape pour les 2 pilotes … l’Endurance Internationale Quad d’ARRAS mais pas en tant que pilotes mais en tant qu’Organisateur.

 

YAMAHA OFF ROAD de Chateauroux

Quad Expert

Jean-Luc R

Patrick B

Guillaume C

Samedi am

Banderole

32

21

7

Ligne

36

43

18

Prairie

25

17

9

Glisse

29

9

1

Cross

30

28

34

Nocturne

Banderole

-

-

Fin 1er tour

Dimanche matin

Banderole

30 ex

22

30ex

Ligne

33

22

15

Prairie

22

36

15

Cross

10

19

7

Provisoire (1)

27

31

16

Dimanche am

Cross country

27

10

18

Général (1+2)

25

17

12

 

Nous étions associés à Robin JOMIER, Simon LACRESSONNIERE et Alexandre MARSZALEK d'Opal Racing Team Quad ainsi qu'à Cédric GIRARD, pilote avec lequel nous avions sympathisé aux 10 heures de Thierache pour former un seul et même stand.

Très belle météo tout au long du week end sur le domaine de Tourneix. Une nouvelle piste Glisse typé Superquadeur (mi terre / mi asphalte) faisait son apparition cette année. Il restait donc la traditionnelle banderolé qualificative à la nocturne, la spéciale en lignee typé cross, la prairie et le terrain de cross préparé par Jean-Luc FOUCHET.

Patrick B est heureux du résultat final et a pris du plaisir sur son nouveau YFZ 450 qui dispose d'une partie cycle bien préparée. Jean-Luc R baisse au classement général suite à une chute dans une liaison du cross country, cependant il réalise une belle performance au cross du dimanche matin. A noter la présence de quelques bourbiers lors du cross country qui ont pu piéger quelques pilotes. Guillaume C s'estime très heureux d'avoir pu participer à la nocturne avec une ligne de départ de prestige (R. COUPRIE et C. JAY), cependant un défaut du coupe circuit l'a empeché de terminer cette épreuve.

En conclusion, très bel évenement où l'on peut conjuguer compétition et détente en présence des meilleurs pilotes du championnat Elite encadré d'une organisation sans faille.

Endurance de Loon-Plage  fin mars.

Malgré le temps de ce week-end (crachin et vent), Laurent et Jean-Luc ont brillé aux 2 manches de l'Endurance de Loon. Les départs étaient du type le Mans, et les 2 manche d'1H15. Environ 50 quads étaient inscrits. Beaucoup d'abandon ont eut lieu durant les 2 manches.

Lors de la 1ère manche. Laurent finit 11ème et Jean-Luc 20ème.

Pour la 2nd manche. Jean-Luc terminera 12ème et Laurent 13ème.

Au classement final : Laurent sera à la 9ème place et Jean Luc à la 13ème. Félicitation à eux deux pour leur performance.

Quaduro 2008

Suite à une terrible chute que tous le monde a pu voir, dimanche, lors de l'Enduro, je pense que tous les pilotes du Team s’associent dans la pensée, pour Benjamin Schots et toute sa famille. Nous lui souhaitons beaucoup de courage dans cette dure épreuve. N'hésitez pas à vous rendre sur son BlogOfficiel pour le soutenir.

Le classement Scratch est téléchargeable ici.

Le classement Régional est téléchargeable ici.

24ème : Benoit Sebert / Antoine Leroux – Yamaha 450

Après un bon départ, Antoine a rencontré un problème d’embrayage dans les premières minutes qui l’a scotché sur place pendant 3 à 4  minutes, il repart alors en 125ème position. Antoine sous tension a « cravaché » pour remonter jusqu'à la 35ème place pour ensuite passer le relais à Benoit en 54ème position (environ). Benoit n’a pas non plus ménagé la machine pour combler le retard du départ, dans un terrain complètement « défoncé » il réussi (avec un grand part de mental) a remonter jusqu'à la 24ème place et échouer à quelques secondes du 20ème. Au vue du problème initial l’équipage est satisfait du résultat, mais reste persuadé qu’il y avait encore mieux a faire…

Benoit : «  je souhaite tirer un coup de chapeau à nos assistants du week end ; Alex, David, Georges, Xavier, Jean-claude et Jeremy  qui comme a chaque fois furent a la hauteur de nos exigences »

45ème :Jéremy Moreau / Enguerran Lesage – Suzuki 450

Après un Bon début de course en 90ème position, Enguerran est remonté petit  a petit jusqu'à la 60ème place. Ensuite c’est Jeremy qui prend le relais après 1h35, pour encore remonter quelques places jusqu'à la 40ème, mais la casse d’un nerfs bars dans le dernier les empêche de progresser encore. Cette 45ème est quansd meme au dela de leur objectif.

90ème :Patrick Sagnier /Bruno Malesinski – Yamaha

Patrick et Bruno on fait la course qu’ils avaient prévue, avec 3 relais. Ils ont tout d’abord roulé chacun 1 heure, puis chacun 30 minutes. Sans gros ennui mécanique ils ont bouclés leur dernier « Touquet », non sans quelques regrets pour Patrick qui resignerai bien pour un an supplémentaire…

92ème :Jean luc Raulx - Yamaha 450

conditions de course très bonne ,à l’appréciation de Jean luc le terrain était plus technique qu’en 2007 avec beaucoup de bosses, Il a pris beaucoup de plaisir  les 2 premières heures sans trop de difficultés. Après une dernière heure difficile il termine 92éme  au scratch ,24éme en solo et 2éme en senior. Il échou a 2 places du duo Sagnier / Malesinski qu’il voulait devancer…. L’expérience en solo est satisfaisante pour lui.

93ème :Patick Batique/ Christophe Cossez – Suzuki 450

Malgré un départ en 5ème ligne Christophe a accroché une correcte 150ème position dans les premières minutes. Ensuite petit à petit il remonte au classement. Patrick en a fait de même pour passer en dessous de la barre des 100. Objectif atteint

98ème :Laurent Plouvier – Suzuki 450
Avec un départ en 7ème ligne (n°301), il a fallu faire des efforts pour remonter au classement dans la première moitié de course. Les quelques petits bouchons dans les chicanes du premier tour n’ont pas facilité la tâche. Après son seul ravitaillement à 1H20 de course, Laurent a commencé à souffrir physiquement. La dégration du circuit ne l'a pas aidé !! Il a terminé la course par une petite erreur (j'ai calé et 'posé' le quad sur une petite butte) et avec les débuts de crampes s'est transformée en calvaire pour repartir et finir. En résumé, un grand plaisr de terminer et à cette place (98) aidé en cela par les divers encouragements.

99ème :Philippe Tempet/  Hervé Despinoy – Yamaha 450

Les 2 pilotes avaient  décidés  d'essayer de ne faire qu' un seul arrêt. C’est Herve qui a pris le départ et est rentre après 1h20 de course Philippe a ensuite pris le relais jusqu'au terme de la course. Cette tactique a ete payante pour eux qui sont satisfaits de  terminer a la 99eme place. Philippe dit :Nous rentrons de justesse dans le top 100, ce qui est pour nous un excellent resultat au vue de notre preparation plus que limite car nous avions 2 entraînements a Loon Plage depuis le beach cross de Berck ». Philippe «  tiens a remercier les gens qui nous ont supporte en particuliers mes assistantes (Sandrine et Ludivine) David, Muriel, Francois et le petit Tom mais également comme toujours la famille BANQUART. D’après lui ; Le parcours était superbe et beaucoup moins défoncé que les autres années.

201ème : Marc Antoine / Hervé  Corroyette – Yamaha Raptor 700.

Bonne première, même si les amortisseurs avant du quad ont rendudifficile la gestion du quad. ! Père et fils sont satisfaits du  résultat, ils sont aussi heureux d’avoir pris part au Quaduro au sein du Team quad two ( aide dans les stands et l'encadrement ) Rendez vous pour eux dés l'année prochaine.

300ème  :( abandon) Guillaume Cossez / Simon Lacressonniére – Yamaha.

Après avoir pris un bon départ (entre la 20ème et la 30ème place) et après le relais  (à 1h40) de course) Simon n’avait plus d’embrayage ce qui l’a contraint à l’abandon.

238ème : Eric Masure/ Julien Brenski – Yamaha 450

1er tour chute d’Eric sans gravité, mais avec le coupe circuit cassé. Ensuite c’est le tuyau de mise a l’air libre du bouchon de réservoir qui s’échappe et le carburant qui asperge Julien en plus du coupe circuit cassé qui fait d défaut. Ce qui les contraindra a rentrer plusieurs fois aux stands. A la mi course un nouveau problème arrive : perte de la chicane et du bout de silencieux de l’échappement. Nouvelle rentrée aux stands pour changer le pot. Ils repartent alors 301ème et les 45 dernières minutes de course leur permettront de remonter 238ème .

 

Endurance Sable d'Hossegor

3 pilotes du Team engagés à cette 14ème Ronde des Sables d'Hossegor qui s'est déroulée le 12 janvier 2008. Jean-Luc RAULX, Christophe et Guillaume COSSEZ se sont donc livrés au difficile exercice de concilier les plaisirs de la gastronomie locale et les aptitudes que requiert une course d'endurance sable de 2 heures.

Cette année, le pays Landais n'a pas été épargné par la pluie et le vent. Ces conditions ont contraint l'organisation à modifier la plage et à retarder le départ. Une fois ce dernier donné, les ennuies se sont succédés pour Christophe et Jean-Luc qui se sont d'abord retrouvés à l'arrêt plusieurs minutes dans un épais bouchon. Puis une crevaison est venue perturber la progression de Christophe. Nous tenons, par ailleurs, à remercier Patrick RICARD pour le prêt d'une roue. Jean-Luc à lui était gêné par un problème d'embrayage tout au long de la course. Guillaume, ayant lui, réussi à s'extraire rapidement des bouchons n'a connu qu'une complication le forçant à s'arrêter en ligne droite pour passer en réserve.  Malgré ces aléas, les 3 pilotes engagés terminent la course et ont apprécié ce terrain technique planté dans un décor fabuleux.

Classement général / 220 inscrits:

1 WARNIA Jeremy

2 COUPRIE Romain

3 TERNYNCK Matthieu

...

19 COSSEZ Guillaume

81 RAULX Jean-Luc

136 COSSEZ Christophe

 

La Ronde du Littoral - Loon Plage -

Pour cette course 6 pilotes ont pris le départ malgré la météo. Rafale de vent à 120-130 km/h et Pluie étaient au programme de la matinée. Le départ a eut lieu à 9h30. Benoit Sebert prendra le meilleur départ puisqu'il était situé sur la 3ème ligne. Il remontra même lors du premier tour à la 39ème place. Avant l'heure de course Aurélie Cossez fera une belle chute en basculant dans une ornière. Jean-Luc Raulx, Christophe Cossez, et Laurent Plouvier gérerons leur course en étant assez régulier. Tandis que Benoit et Enguerran Lesage sont dans le premier quart du classement. Enguerrant fera même une belle remontée puisqu'il sera au coude à coude avec Benoit à la mi-course. Au bout d'une heure : Enguerran se classera 29ème, Benoit 30ème, Jean-Luc 75ème, Christophe 87ème, Aurélie et Laurent - classement non communiqué. La seconde partie de course se gatera pour Benoit puisque sa ligne d'échappement se fendra en deux, Jean-Luc fera lui aussi une chute à cause d'un retardataire qui lui coupera la trajectoire lors d'un dépassement, ainsi qu'Aurélie qui ressentira des douleurs au niveau du coup et du dos. Enguerran terminera aussi la course par une belle chute près des stands, du au terrain assez piégeux en fin de course. Le Classement Final : Enguerran 25ème - Benoit 26ème - Jean-Luc 54ème - Christophe 72ème - Aurélie 99ème - Laurent sera déclassé puisqu'il a effectué son ravitaillement moteur allumé.Prochaine course sable : Hossegor début Janvier et le Quaduro le 02 Février 2008.

Beach Cross de Berck sur Mer

9 pilotes du Team étaient présents pour le second rendez-vous dans le Sable. Certains pilotes avec beaucoup d'entrainement, voir meme dejà une course de faite, tandis que d'autres étaient venus pour déjà se régler pour l'Enduro et reprendre la saison sable. Les essais du Samedi ont donné pour Benoit SEBERT la 18ème place, Enguerran LESAGE 20ème, Guillaume COSSEZ 33ème, Jérémy MOREAU 40ème, Jean Luc RAULX 48ème, Philippe TEMPET 52ème, Patrick BATIQUE 52ème, Christophe COSSEZ 62ème et Jean Pierre FARRUGIA 97ème temps des essais chronos.Benoit et Enguerra se retrouvent donc sur la première ligne, juste derrière la grille . Ce qui les aidera pour le départ du lendemain. Dimanche dès 9H les pilotes attendent que la grille de départ s'abaisse. Benoit prendra un très bon départ puisqu'il pointe à la 13ème place au 1er tour tandis qu'Enguerran accroché par un autre concurrent chutera dès le 1er virage et repartira en bout de peloton. Il rechutera denouveau en milieu de manche. Guillaume et Jérémy effectueront egalement une belle manche en étant assez réguliers.

Manche 1 : Guillaume C. 22ème - Benoit S. 23ème - Jérémy M. 31ème - Jean Luc R. 35ème - Enguerran L. 44ème - Philippe T. 64ème - Patrick B. 69ème - Christophe C. 76ème - Jean Pierre F. 86ème.

La malchance poursuivra de nouveau Enguerran lors de la seconde manche car à peine avoir pris le 1er saut, son guidon s'est déssérré. Il finira malgré tout la manche. Guillaume perdra un peu de sa régularité lors de cette seconde manche, la fatigue de la première manche se fait ressentir. Benoit fera un sans faute dans cette manche qui est beaucoup plus technique que la première car le terrain commence dejà à se "défoncer".

Manche 2 : Benoit S. 33ème - Enguerran L. 35ème - Jérémy M. 36ème - Guillaume C. 42ème - Jean Luc R. 53ème - Patrick B. 67ème - Philippe T. 69ème - Christophe C. 70ème - Jean Pierre F. 89ème.

Lors de la dernière manche s'est Benoit qui sera tapé de la malchance car un pilote se met à la faute devant lui et se fera mal afin de l'éviter pour ne pas chuter avec. Il perdra ensuite son sabot central et la fatigue se fait aussi ressentir. Malchance aussi pour Patrick B. qui tombera en panne d'essence lors du dernier tour. il sera donc non-classé dans cette manche. Enguerran fera à son tour un sans faute dans cette manche et parviendra à se classer dans les 20 premiers. Jean Luc R. et Jerémy M. seront encore très régulier dans cette manche, il se dit même très ravi et content lorsqu'il voit son classement. Sa régularité à payer, il finit à la 26ème place et est le premier pilote du Team à rentrer dans le classement de cette Beach Cross.

Manche 3 : Enguerran L. 15ème - Jérémy M. 25ème - Guillaume C. 30ème - Philippe T. 45ème - Benoit S. 47ème - Jean Luc R. 52ème - Christophe C. 65ème - Patrick B. N.C. - Jean Pierre F. non partant.

Classement Général : Jérémy M. 26ème - Enguerran L. 27ème - Guillaume C. 28ème -  Benoit S. 32ème - Jean Luc R. 44ème - Philippe T. 60ème - Christophe C. 76ème - Patrick B. 97ème - Jean Pierre F. N.C.

Endurance de "Le Chaudron" - Manche du Championnat de Picardie

Le Team quad'Two été représenté par 2 équipages. Le 3ème été forfait car Gilles a de nouveau ses problèmes de dos qui ressurgissent. Bon rétablissement Gilles. Le terrain été de type prairie avec aucun saut. Il été donc très roulant. Soixante pilote environ prendront le départ. Les résultats de la première manche sont: Enguerran et Jérémy : 17ème / Guillaume et Christophe : 24ème. Une bonne pluie est tombé durant le midi ce qui rendra la piste très glissante lors de la seconde manche. Résultats de la seconde manche : Enguerran et Jérémy : 19ème / Guillaume et Christophe : 16ème.

Le classement final est donc : Enguerran et Jérémy - 13ème / Guillaume et Christophe - 16ème.

Endurance de Floyon - Manche du Championnat de France d'Endurance

Le Team quad'Two engagait 2 pilotes. 78 pilotes engagés. 2h30 de course.

- Benoit SEBERT: Aprés avoir fait le 24è temps aux essais chrono, j'ai pris un départ médiocre ( pourtant type "Le mans" qui est ma spécialité) pour partir aux alentours de la 30è place (le départ avait été retardé de 1h30 pour des raisons inconnu de l'organisation). Je remonte à la 18è aprés une heure de course. ensuite c'est une fringale (du au retardement du départ / à l'heure du repas) et un gros coup d'arret qui va me faire rétrogradé avant mon arret aux stands ( aprés 1h25 de course), aprés le ravitaillement en carburant et un resserage de la colonne de direction je repars aux environs de la 35è place. cette derniére heure de course sera trés difficile ( chaleur, poussière, fringale de nouveau). je me classe finalement 24ème et totalement épuisé aprés l'arrivée. le mois d'aout sera un mois de repos total pour moi avant la reprise ( aux alentours du 9 septembre) pour la saison sable.

 

- Guillaume COSSEZ : Aprés avoir réalisé la 39è place aux essais, Guillaume a pris un départ moyen et se situer aux alentours de la 35ème aprés une heure de course. Il réalise son ravitaillement aprés 1h15, et c'est aprés 1h30 de course qu'il abandonne (gales au niveau des mains).

Les 4H d'Endurance de Rosoy sur serre - 1ère manche du Championnat d'Endurance de Picardie

Benoit SEBERT ( Yamaha 450) et Alexandre CHARLET (Suzuki 450).

Après avoir tiré (au sort) la 66ème place sur la grille de départ, Benoit avais a cœur de combler ce handicap dés la première manche. Ce sera chose faite car après 1 tour il passera en 14ème position (50 place remontée en 1 tour avec surtout un bon départ). Après 1h15 de course c’est Alexandre qui prendra le relais sur son Suzuki 450, pour rester dans les 20 premiers, grâce à sa bonne condition physique). Ils finissent 17è de la première manche. La 2è manche sera encore meilleure, car Parti de la 17è position sur la grille de départ ( place de la 1ere manche et non plus tirage au sort), Benoit prendra encore un très bon départ pour se positionner dans les 6 premiers pendant 3 tours, déchaîné !!! Il passera le relais à Alex après 1h10 de course en 9è position. A ce moment là le terrain commencé à se dégrader. Alex après 45 minutes de course termine 16è. Classement général final = 15è. L’équipage était ravi du résultat au vue de la concurrence présente et du manque d’entraînement sur les quads.

Jérémy MOREAU( Yamaha 450) et Enguerran LESAGE (Suzuki 450).

Parti de la 30è place sur la grille Jérémy est venu se positionner dans les 25 premiers pour passer le relais à Enguerran après 1h30 de course !!! ( sur 2 h) Il ne restais plus à Enguerran que 30 minutes pour se montrer et enfin accrocher la 22è place. En deuxième manche Enguerran a perdu son pignon de sortie de boite et a du revenir au stand ( en courant) pour passer le relais (dossard) à Jérémy, qui repartira en 60è position pour remonter ensuite 28è. Classement final :24ème.

Christophe (Suzuki 450).et Guillaume COSSEZ ( Yamaha 450)

Christophe à pris le départ plusieurs seconde après tous les pilotes, car au moment du signal il n’avait pas mis son casque !!!, cela du à u petit manque de concentration. Après 1 h de course il passera le relais à son frère Guillaume qui avait pour finir décidé de rouler avec le 450 Yamaha. Mauvaise idée car le nerfs bars se cassera au bout de 15 minutes. Guillaume a du rentrer aux stands pour reprendre le 450 Suzuki. Ils finiront cette première manche 37ème . La 2ème manche se passera sans problèmes mécaniques. Christophe roulera tout d’abord 1h puis son frère le même temps. Ils se classent 27ème ( à un tour de Benoit et Alexandre). Classement général : 29ème

Gilles CELY ( Yamaha 450) et Christophe SIMAR(Suzuki 450).

Gilles et Christophe son rentrer à 3 reprise dans les stands lors de la première manche ceux qui leur fera perdre un peu de temps. Ils se classent  38ème juste derrière les frères Cossez. Lors de la 2ème manche ils se classent 39ème. Classement général : 38ème .

Satisfaction général du Team qui rentre les 4 équipages dans les 40 premiers.

Quad Cross de Gravenchon - 4ème manche du Championnat de France National

Un seul pilote a pu rouler :  Alex qui effectué une première dans ce championnat. Benoit a été refusé aux contrôles administratifs : mauvaises foi d’un des représentant de la FFM qui lui avait dit la veille de la course venez et vous roulerais … Résultat il est venu et n’a pas pu rouler.

Après une période de stress intense Alex a effectué les essais libres Dimanche après-midi, sur un terrain type Super Cross selon les pilotes qui concourraient. Les sensations sont vite revenu malgré les différentes blessures de ces derniers temps. Pour être qualifié il fallait rentré dans les 30 premiers pilotes sur 34 présents. Alex effectuera le 23ème temps, donc qualifier pour les 3 manches du lendemain.

Après un assez bon départ à la première manche, Alex finira à la 21ème place après 20 mn de course + 2 tours. La fatigue, et les courbatures se font déjà ressentir.

Lors de la seconde manche, Alex a été assez régulier, et après avoir effectué quelques beaux sauts il se classe 16ème et empoche donc quelques points pour figurer au classement général du Championnat de France. La dernière manche plus difficile physiquement s’est terminée avec une 20ème place.

En conclusion pour ce week-end de Championnat de France, Alex est très ravi de sa 20ème place au classement Général, et de sa première course à ce niveau. « Il faut tout de même encore s’entraîner pour pouvoir tenir correctement la machine et en faire ce qu’on veux sur le circuit et sur les sauts très impressionnant du Circuit de Notre Dame de Gravenchon. Mais beaucoup de personne m’entoure et on confiance en moi, ça rassure ! ! ! Merci pour leur soutien ».

Au classement général provisoire après 4 courses au championnat de France de Quad Cross Benoit est classé à la 44ème place et Alex à la 45ème après une course chacun.

Quad Cross de Chaulnes - 2ème manche du Championnat de Picardie

2 pilotes du Team sont présents sur cette deuxième manche du Championnat de Quad Cross de Picardie. Enguerran et Jérémy ont roulé ce dimanche à Chaulnes près d'Amiens. Alex aussi inscrit sur le Championnat a préféré tenter sa chance sur le Championnat de France de Quad Cross National (voir ci dessus). Enguerran et Jérémy se sont entrainer avant la cette deuxième dâte du championnat sur ce terrain. Ce qui a été à leur avantage.

Essais chronos : 5ème Enguerran Lesage - 11ème Jérémy Moreau sur 15 participants.

1ère manche : Enguerran 3ème – Jérémy 10ème

2ème manche : Enguerran 2ème – Jérémy 8ème

La 3ème manche a été disputé à moitié car le terrain été trop boueux … Il n’y a donc pas eut de classement pour cette dernière manche.

Au classement final, Enguerran 4ème et Jérémy 13ème. Pas de Classement provisoire connu pour le moment

YAMAHA OFF ROAD de Chateauroux

Le Team a engagé 6 pilotes : ( 70 pilotes au départ)

. N° 2 ( catégorie expert) : Benoit SEBERT – 17ème au classement général. Petite déception car je visai une meilleures places. En gagnant les spéciales de glisse le samedi et le dimanche je pouvais mettre une option sur une place plus ambitieuse, mais les 2 départs complètement ratés aux spéciales de cross ont anéantis mes espoirs (8è et 9è). Plus quelques erreurs de pilotage dans les spéciales banderolée. Le mauvais  départ du cross country ne m’a pas permis de remonter plusieurs places ( du fait de la poussiére).

. N° 14 ( catégorie expert): Patrick BATIQUE : 45ème au général . Après de nombreuses modifications sur son quad avant le début de la compétition Patrick a dut s’adapter. Satisfait de son résultat, car Patrick aborde le compétition avant tout pour le plaisir. 1ere course pour lui au sein du Team.

. N° 15 ( catégorie expert) : Aurélie COSSEZ : 56ème au général - 1ere course sur terre pour Aurélie, qui regrette de s’être engagée en expert car le niveau est beaucoup trop élevé. Ceux qui lui a quand même permis de progresser. 2 féminines seulement étaient engagées.

. N° 16 ( catégorie expert) : Jean-luc RAULX : 44ème au général. Il finit juste devant son compagnon lors des courses en équipage ( Patrick). Jean luc a réussi à se hisser à une bonne deuxième place en spéciale de glisse le dimanche, mais la casse d’un nerfs bars lors du cross country lui fait perdre beaucoup de temps.

. N° 43 ( catégorie expert) : Jérémy MOREAU : 34ème au général. Il finit quasiment à la même place qu’en 2006 ( 33ème) Jérémy réalisé sa première course avec son nouveau 450 cc, qu’il a dut régler tout au long du week-end. Pas de place au avant postes dans les spéciales, mais il fut régulier.

. N° 173 ( catégorie amateur) : Gilles CELY : 28ème – après plusieurs d’absence sur les circuits, Gilles voulait avant tout se rassurer. Mission accomplie avec cette bonne 28ème place au général. 2ème à la glisse du samedi. 6ème au cross de dimanche.

Le samedi il est même le seul pilote du Team a s’etre qualifié pour la nocturne. Il échouera en ¼ de finale.

Quad Cross des Andélys - 1ère manche du Championnat de France National

Le Team quad’two a engagé un pilote : Benoit SEBERT- N° 83 – sur 450 Yamaha.

Réputé piégeur ce circuit avec des grandes montées et grandes descentes, s’est révélé encore très difficile ce week-end. Silex, trous,… . Pilotes et machines souffrent.  La chaleur et la poussière s’étaient aussi invitées…

Les essais qualificatifs du samedi : 52 quads au départ et il n’en fallait que 32 ( qualifiés). Les essais se déroulé en deux groupes (A et B). Pour ma part je concourrai dans le groupe B. Après avoir «  tout donné » sur 3 tours consécutifs je réalise le 10ème temps et suis donc qualifié.

1ere manche : placé en 2ème ligne pour cause de retard dans le pré parc ( 1 à 2 minutes de retard !!!!) la pression était encore montée d’un cran ! 500 mètres après le départ je suis stoppé net par 2 quads coincés les uns dans les autres ( les roues). Ils mettront 30 à 40 secondes a débloquer la situation. Je repart dans les derniers. Après 10 minutes de course et 8à 9 quads repassés je suis serré contre le grillage délimitant la piste par un attardé et la chute fut inévitable. Sans trop de gravité je me relève et repart un peu "sonné". Ensuite 2 erreurs de pilotage me feront perdre encore du temps. Résultat de cette manche = 21ème ( 0 point).

2ème manche : après un bon départ je réalise une manche régulière avec un bon rythme. En toute fin de manches le nerfs bars ( protection en dessous des pieds) vient toucher une grosse pierre. Verdict : un écrou de cassé. Il fallait donc assurer la fin de manche. Classement = 16ème ( 5 points) à 20 secondes du 9ème .

3ème manche : après une réparation express du nerfs bars. Je me devait d’assurer pour ne pas aggraver la casse et la résistance physique ne répondant plus aussi bien, je me suis « contenté » d’assurer une 18ème place – 3 points

 

Classement final = 21ème avec 8 points

Classement provisoire du championnat de France national = 21ème

Quad Cross de Plomion - 1ère manche du Championnat de Picardie

La course s’annonce difficile … le terrain est impressionnant (circuit de Championnat de France et Championnat du monde de Side Car), il est assez boueux … et quasiment la moitié des pilotes inscrits sont ceux du Championnat de France Elite, il y a 33 inscrits.

Le 1er essai a eut lieu sur un terrain détrempé, rempli de boue et d’ornière que les motos avaient faites auparavant. De ce fait nous n’avions pas beaucoup d’adhérence, et la longue montée de 60m est devenu vite un calvaire à passer pour quelques pilotes. Entre autre pour Jérémy Moreau n°2 qui s’est fait très peur en calant au milieu et en se mettant de travers. Alexandre Charlet et Enguerran Lesage, n’ont rencontré aucun problème.

Par contre lors des seconds essais (chronométrés),  Alexandre n°4 a perdu une de ses poignées en milieu de manche. Et le manque de « roulage » a déjà commencé à se faire sentir. Abandon.

Résultats des essais chronométrés : Jérémy 15ème – Enguerran 18ème – Alex 24ème

1ère manche … Il n’y aura que 23 pilotes partants. Mauvais départ pour Enguerran, il cale sur la grille de départ. Il remontra tout de même à la 16ème place. Jérémy franchira la ligne d’arrivée à la 18ème place après avoir reçu un cailloux au niveau des yeux.. Alex sera non partant pour le reste de la course.

2nd manche … Enguerran finira 12ème et Jérémy 17ème.

Au classement Général.

Enguerran terminera à la 13ème place. Il est très content de sa course. Il commence même à se dire qu’il préfère les Courses Terres que les Courses Sables.  Jérémy terminera à la 20ème place, il est ravi d’avoir fini la course sans casse et sans s’être fait d’autres frayeurs que celle des essais.

Endurance de Loon Plage (UFOLEP)

Le Team a engagé 3 pilotes sur 24 participants. Le beau temps était présent lors de la 1ere manche, mais le sable épais et humide fait souffrir les radiateurs. La pluie est venus se méler à la course lors de la 2ème manche, les machines n'en peuvaient plus ... Malgré tout la piste était très appréciable, avec de beaux sauts et des virages techniques.

1ère manche

9ème Guillaume - 18ème Enguerran (pb de surchauffe) - 22ème Jean-Luc (Enlisement et pb électrique)

2ème manche

8ème Jean-Luc - 18ème Guillaume (pb de surchauffe) - 21ème Enguerran (chaine cassée)

Quaduro 2007

- N° 15 - Benoît SEBERT / Antoine LEROUX – 450 Yamaha Classement = 20ème Pour le premier départ qu’Antoine prenait sur un Enduro, il fut complètement raté, le quad a calé 2 fois. Faute à la procédure de départ qui a été mal donnée. De ce fait Antoine se retrouve coincé entre la 80ème  et la 90ème place.  C’est ensuite pendant 1h30 qu’il a du bataillé pour refaire son retard. Il passera le relais à Benoit aux environ de la 40ème place. Les 2 premiers tours de Benoit furent en demi teinte. Ensuite il a entamé une grosse remontée pour venir se positionner en 20ème position. Petite déception pour cet équipage qui visé le top 10, mais cette 20ème place est tout de même satisfaisante au vu du niveau.

 

- N° 66 - Aurélie COSSEZ /Sabrina VANDESOMPELLE – 450 Yamaha Classement = 221ème ( 7ème féminine) Grosse déception pour cet équipage. Aurélie après un bon départ est restée enlisée durant 10 minutes dans une chicane, ce qui lui a fait perdre de nombreuses places. Elle passera le relais à Sabrina après 1 heure de course.

Pour Sabrina c’est un problème de mise à l’air libre de l’essence qui lui a fait perdre du Temps. Pour la dernière heure de course Aurélie et Sabrina ont roulées chacune 30 minutes.

 

- N° 71 - Philippe TEMPET / Hervé DESPINOY – 450 Yamaha Classement = 94ème Hervé a pris le départ est a fait un bon premier relais. Philippe lui dés le début de son relais a été coincé à la sortie des stands par un autre concurrent en panne. Ensuite il perdra du Temps dans une chicane où plusieurs quads été ensablé. Hervé reprendra  le guidon pour les 40 dernières minutes de course.

 

- N° 83 - Lionel CRUTEL / Franck LELEU – 450 Yamaha Classement = 218ème Pour le Premier Enduro de Lionel le contrat est rempli ; il passe le drapeau à damier. 3 Retours aux stands on été nécessaire pour cet équipage.

 

N° 93 - Patrick SAGNIER / Bruno MALESINSKI – 450 Yamaha

Classement = 75ème - Constamment en bataille avec l’équipage RAULX /BATIQUE ( n°108), autre équipage du Team, ils finissent juste devant eux, avec 12 secondes d’avance. Patrick au vue du manque d’entraînement est satisfait du résultat.

 

- N° 108 - Jean luc RAULX / Patrick BATIQUE – 450 Yamaha Classement = 76e Un problème d’embrayage les a poursuivi tout au long de la course. L’embrayage a du chauffer dans les bouchons du premier tour. Jean luc regrette toutefois de n’avoir pas fait qu’un seul ravitaillement ( c'est-à-dire 2 fois 1h30). Car il sont rentrés 3 fois, sachant que 2 rentrées aux stands font perdre un tour ils auraient pu gagner 30 places. Leur objectif de rentrer dans les 100 premiers est toutefois atteint.

 

- N° 149 - Bertrand CHAMILLARD / Yvan KALITA – 700 Yamaha

Classement = 314ème (abandon) - Seul Yvan a roulé car il a cassé sa barre de direction après 1 h de course. Cette barre s’était pliée lors d’une chute au cours du 2ème tour. Bertrand est déçu de ne pas avoir pris part à la course.

 

- N° 196 - Jeremy MOREAU / Enguerran LESAGE – 450 Suzuki

Classement = 108ème. - On attendait beaucoup de cet équipage, mais Jérémy grippé et Enguerran encore convalescent (épaule cassée il y a 6 semaines) ne se classent qu’a la 108ème place. Le 450 suzuki n’est pas non plus le quad le mieux adapté pour le sable.

 

- N° 226 - Jean pierre FARRUGGIA / Christophe DEBUT – 450 Yamaha Classement = 192ème Course sans trop de soucis pour Jean pierre et Christophe qui arrivent a se hisser dans les 200 premiers.

 

- N° 249 - Flaurent FOSSALUZZA  - 400 Suzuki Classement = 227ème Pour le premier quaduro ( et 1ère course)de Flaurent c’est une réelle satisfaction. Il est rentré 3 fois aux stands dont une fois un peu plus longue ( 10 minutes) pour lui permettre de récupérer. Il sait déjà qu’il prendra un coéquipier pour l’édition 2008.

 

N° 253- Guillaume COSSEZ / Simon  LACRESONNIERE  - 450 Yamaha

Classement = 46ème - 2ème équipage du Team qui est très satisfait du résultat (au delà de leurs espoirs). 2 rentrés aux stands leur permettent de finir dans le top 50. La machine bien préparée a aussi contribuée à la performance.

 

Endurance Sable d'Hossegor

Vendredi 19/01 : Contrôles techniques « tendus », les trois quarts des machines sont recalées pour non conformité au sonomètre. Après modification et assouplissement du règlement nos machines se retrouvent en parc fermé. Nous noterons que la FFM a voulu marquer les esprits en perspective du Touquet où il n'y aura pas de tolérance à ce niveau. Heureusement une excellente ambiance règne entre coureurs !

Samedi 20/01 : Ciel bleu, pas un nuage, 10°C les conditions sont idéales !

Départ du parc fermé vers la ligne de départ, nous empruntons la route sur quelques kilomètres avant de rejoindre la plage. Pas de placement sur la grille, en fait le premier arrivé est le premier parti ! Inutile de vous expliquer la raison de l'empressement ressenti sur ce parcours préalable. Certains y auront laisser plus que des plûmes !

Une fois parti, au premier virage les traditionnels enlisements et bouchons, Jean-Luc et Patrick pointeront dans les 70 tandis que Guillaume dans les 100. La course dans un format 2 heures nous préparé à effectuer q'un ravitaillement. Jean-Luc rentre le premier au stand au bout de 45 minutes suivi de Patrick au bout d'une heure et Guillaume en 1h20 et suite à un arrêt en ligne droite pour passer en réserve. Jean-Luc rentré trop tôt devra faire un deuxième ravitaillement en fin de course qui le pénalisera d'au moins 10 places sur le résultat final.

Classement des pilotes du team : 62ième Patrick BATIQUE, 65ième  Jean-Luc RAULX et 77ième Guillaume COSSEZ

Tous les résultats sur http://motoclubdesplages.free..fr/